Description du projet

TEDxRoanne c’est le projet tuteuré de ma deuxième année de DUT.

TEDx c’est 1 conférence, plus ou moins 10 intervenants avec 18 minutes de présentation par intervenant. L’objectif de ce type de conférence est de véhiculer des idées qui méritent d’être diffusées.

J’ai adoré ce projet !

Au sein d’un groupe de 5 étudiants et de 15 bénévoles j’ai participé à l’organisation de cet événement qui a été une belle réussite !

Vous pouvez retrouver les vidéos des conférenciers sur le site de TEDxRoanne. Au delà de ma candidature pour rejoindre votre entreprise, je conseille à tout le monde de regarder les conférences TED et TEDx, elles sont toujours très inspirantes.

En plus des réalisations graphiques que j’ai mises en avant ici, j’ai également participé à l’organisation générale de l’événement.

Vous avez ici un aperçu du premier site internet sur lequel j’ai travaillé. Même si en retournant dessus aujourd’hui, je me dis qu’il y plein de choses à revoir, je suis fiers de ce que j’avais réalisé.

Si vous vous posez la question, je l’avais réalisé sur WIX et le site que vous êtes actuellement en train de consulté est réalisé sur WordPress.

Voici l’affiche de l’événement représentant le pas de côté.

Une affiche suivant la trajectoire naturelle du regard. Elle est simple, mais efficace.

Ceci est le livret qui était distribué aux spectateurs le jour de la conférence.

Il avait pour but de présenter les intervenants et les partenaires de l’événement.

Il a été réalisé grâce à InDesign et Photoshop.

Ah oui ! J’ai faillis oublier, j’ai fait une apparition sur scène en tant que présentateur.

Je retire de très bons souvenirs de ce projet. L’équipe avec laquelle j’ai travaillé était très professionnelles et on travaillait toujours dans la bonne humeur.

Ce projet a été l’occasion pour moi et mes camarades d’appréhender pleins de domaines différents (l’organisation d’événements, community management, création graphiques, etc.) et de découvrir ce que c’est TED et TEDx.

Depuis, je regarde régulièrement des vidéos TED ou TEDx, c’est toujours très inspirant !